Que peut nous apporter le Qi-Gong ?

 

Cet art énergétique traditionnel chinois du mouvement régénérateur constitue un véritable art de vivre. En effet, les multiples possibilités qu'offre le Qi-Gong permettent un travail sur soi au quotidien.

Ce dernier, à travers ses formes très diversifiés de pratique nous permet une évolution sur différents plans :

- Sur le plan physique, grâce à ses nombreux exercices statiques et en mouvements.

- Sur le plan énergétique, par l'exercice et le contrôle de la respiration et de la concentration.

- Au niveau du mental, par le contrôle de la pensée et la culture de l'esprit.  

 

Petit à petit le Qi Gong fait son chemin dans notre vie quotidienne et nous permet de mieux gérer notre énergie vitale, renforcer la santé, et épanouir les potentiels qui résident en nous.

 

Le lien entre le corps et l’esprit, l’éveil de la conscience créent des liens fondamentaux et structurent la relation en nous et avec les autres. Facteur d’équilibre, outil de connaissance de soi, moyen de développer son énergie et d’améliorer sa santé, le Qi Gong s’offre à toutes et à tous dans le respect d’une tradition millénaire.

 

Pour cela, nous avons choisi pour thème de notre pratique du Qi Gong : « Qi Gong pour tous ». Parce que chacun peut y trouver une façon de vivre mieux, avec plus d’autonomie et moins de dépendances, quel que soit son âge, son activité, sa condition physique…

 

En ces temps de belles promesses, se relier avec sa vie et avec son corps par une approche telle que le Qi Gong nous l’offre, est une vraie richesse inépuisable à la portée de chacun.

 

                                                           Page précédente...

2018  La Voie Médiane  - mise en ligne Christophe Pothier